Obtenir un ebook gratuit White Bicycles : Making Music in the 60s, by Joe Boyd
À l'heure actuelle, vous pouvez trouver plus de temps inestimable à investir pour ce livre précieux. La lecture de cette publication vous mènera à ouvrir un monde flambant neuf qui vient pour obtenir quelque chose d'inestimable, ainsi que beaucoup bénéfique. White Bicycles : Making Music In The 60s, By Joe Boyd est juste l'une des collections de livres dans les listes de contrôle de site Web. Vous pouvez localiser les données douces basées sur le lien que nous affichons. Lorsque vous avez besoin principe mieux de vérifier référence, choisissez ce livre immédiatement. Nous avons cette publication aussi pour fournir un guide afin de recommander beaucoup plus.
White Bicycles : Making Music in the 60s, by Joe Boyd
Obtenir un ebook gratuit White Bicycles : Making Music in the 60s, by Joe Boyd
Gagnez maintenant le livre White Bicycles : Making Music In The 60s, By Joe Boyd qualifié pour être vos ressources en mosting susceptibles de lire. Il peut être votre collection flambant neuf non seulement présenter dans vos racks cependant être plus celui qui pourrait vous aider infliger une amende les meilleures sources. Comme Alike, livre est la fenêtre de la maison pour obtenir dans le monde et vous pouvez également ouvrir le monde facilement. Ces sages paroles sont en fait conscients de vous, non?
Voilà pourquoi nous vous recommandons de voir régulièrement cette ressource lorsque vous avez besoin ce livre White Bicycles : Making Music In The 60s, By Joe Boyd , chaque livre. En ligne, vous pourriez ne pas obtenir le magasin de livres dans votre ville. Par cette collection en ligne, vous pouvez trouver le livre que vous voulez vraiment lire après pour une longue période de temps. Ce White Bicycles : Making Music In The 60s, By Joe Boyd, comme l' une des lectures recommandées, a tendance à rester dans les documents mous, comme toutes les collections de livres ici. Donc, vous pouvez aussi ne pas se préparer à quelques jours plus tard sur de recevoir ainsi que guide d'examen White Bicycles : Making Music In The 60s, By Joe Boyd.
Le fichier doux suggère que vous devez aller sur le lien pour le téléchargement puis conserver White Bicycles : Making Music In The 60s, By Joe Boyd Vous avez possédé le livre à lire, vous avez présenté ce White Bicycles : Making Music In The 60s, By Joe Boyd Il est facile d' aller aux établissements de livres, est - il? Après avoir obtenu cette brève explication, avec un peu de chance , vous pouvez télécharger un ainsi que commencer à lire White Bicycles : Making Music In The 60s, By Joe Boyd Ce livre est vraiment facile à revoir chaque fois que vous avez le temps d' arrêt.
Il n'y a pas de toute sorte de fautes alors que d' autres avec leur téléphone sur leur main, et aussi vous êtes aussi. La différence pourrait durer sur le produit pour ouvrir White Bicycles : Making Music In The 60s, By Joe Boyd Lorsque d' autres ouvrent le téléphone pour parler et discuter tous les points, vous pourriez souvent ouvert et examiner les données douces du Bien sûr, White Bicycles : Making Music In The 60s, By Joe Boyd , il est à moins que votre téléphone est disponible. Vous pouvez également faire ou attendre dans votre système d'ordinateur portable ou que vous facilite de passer en revue White Bicycles : Making Music In The 60s, By Joe Boyd.
Détails sur le produit
Broché: 286 pages
Editeur : Editions Allia (24 janvier 2008)
Langue : Français
ISBN-10: 2844852610
ISBN-13: 978-2844852618
Dimensions du produit:
22 x 1,6 x 17 cm
Moyenne des commentaires client :
4.6 étoiles sur 5
3 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
76.774 en Livres anglais et étrangers (Voir les 100 premiers en Livres anglais et étrangers)
Edité chez ALLIA, ce livre complète une collection déjà bien garnie sur la musique pop, de WAITING FOR THE SUN (la musique de LA) PLEASE KILL ME (le punk rock) ou MYSTERY TRAIN.WHITE BICYCLES est l'autobiographie de Joe Boyd, l'éminence grise de la scène musicale pop des 60's, comme il se détermine lui même. Sa traversée de ces années-là ferait beaucoup d'envieux. Etudiant, il organise, à 20 ans à peine, des concerts sur son campus universitaire, en allant déterrer de vieux blues men oubliés de l'Amérique blanche. Rapidement, il travaille pour des compagnies de disques, et organise des tournées européennes avec Muddy Water, Sister Rosetta, Otis Spann... Il est aussi chargé de superviser les tournées de Miles Davis, Stan Getz, Thelonious Monk. Gérer les ego, les humeurs, et les addictions de calibres pareils n'était pas aisé. Puis, il s'installe à Londres, et crée le club UFO, où se croise la fine fleur de la contre culture psychédélique. Il fait monter sur scène pour la première fois les Pink Flyod, Soft Machine, Ten Years After... Il s'engage ensuite dans la production de disques, du folk (Nick Drake), et travaille sur les festivals de Newport (Dylan, Duke Ellington). Appelé aux USA, il devient directeur artistique à la Warner, au département musique.WHITE BICYCLES est donc une traversée extraordinaire de ces années d'ébullition musicale, par un homme qui a côtoyé, ou travaillé avec les plus grands noms du moment, privilégiant la scène blues, jazz et folk. Le livre fourmille de rencontres, d'anecdotes, et l'auteur porte un regard extrêmement tendre sur tous ces personnages. Tous ne sont pas restés célèbres, les carrières étaient parfois fulgurantes à l'époque, le système des maisons de disques, les parcours personnels, les drogues, ne facilitaient pas les choses.Ce livre nous permet en tout cas de mieux comprendre cette période, les rouages complexes de la création, mais aussi de l'industrie du disque, avec des passages passionnants sur des heures passées en studio, mixer, composer, créer. Joe Boyd a touché à tout, connu presque tout le monde, et est conscient de la chance qu'il a eu. La dernière phrase du livre est celle-ci : « les années 60, je les ai vécues et je m'en souviens ». Heureusement pour nous, il a eu la bonne idée de nous les raconter !
Il faut souligner les choix de parutions des éditions Allia, c'est simple, sur tous les ouvrages que j'ai pu lire venant de cette collection, aucun n'est mauvais, ou ne serait-ce que moyen! Ils sont tous très bons, excellents, ou même indispensables!White Bicycles, est un témoignage sur les 60s, par quelqu'un "qui s'en souvient", Joe Boyd été aux premières loges de nombreuses évolutions de la musique et des mœurs pendant cette glorieuse décennie: le folk de Dylan, les soirées psychédéliques de Pink Floyd, la carrière de Nick Drake...C'est passionnant, bien écrit, captivant, bref c'est très bien, malgré quelques petits défauts (un ordre des chapitres parfois incohérents pour comprendre la chronologie, un démarrage un peu long sur le folk universitaire, et un passage sur la musique psychédélique plutôt court...).
Joe Boyd a côtoyé et produit/lancé des artistes majeurs dont Pink Floyd (période Syd Barrett), Fairport Convention, Nick Drake... Très loin de l'image des requins habituels, le fil conducteur de Joe Boyd est avant tout l'amour de la musique et sa fidélité envers ceux en qui il a cru. Un livre tout en finesse, ne cachant pas ses moments de doute. Un plaisir à lire.
White Bicycles : Making Music in the 60s, by Joe Boyd PDF
White Bicycles : Making Music in the 60s, by Joe Boyd EPub
White Bicycles : Making Music in the 60s, by Joe Boyd Doc
White Bicycles : Making Music in the 60s, by Joe Boyd iBooks
White Bicycles : Making Music in the 60s, by Joe Boyd rtf
White Bicycles : Making Music in the 60s, by Joe Boyd Mobipocket
White Bicycles : Making Music in the 60s, by Joe Boyd Kindle
0 comments:
Post a Comment